Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2013 7 24 /11 /novembre /2013 23:16

DIY

 

La blogo a d'incroyables talents et cette année, j'ai décidé de piocher dedans... Pour Noêl, il y aura beaucoup de homemade des unes et des autres. J'ai notamment craqué pour ses petites bêtes de la forêt.

Un dimanche à la maison joyeux et besogneux avec un atelier pompons et un atelier alfadores à la dulce de leche (spécialité péruvienne). Les pompons ont trouvé leur place sur notre couronne de l'Avent, et les sablés... il n'en est rien resté !

 

Recette des alfajores

150 g de farine

65 g de beurre

60 g de sucre glace

3 jaunes d'oeuf

Mélangez tous les ingrédients pour former une pâte homogène, mettre la pâte 1h au frigo.

Allumez le four thermostat 6. A l'aide d'un emporte pièce, découpez des ronds puis enfournez 20 min environ (le sablé doit être légèrement doré.

Etalez la dulce de leche entre deux sablés encore chaud, saupoudrez de sucre glace et réservez au frais... avant de déguster.

 

The world of blogs got talent and this year, I have decided to dip into it... For Christmas, there will be a lot of homemade gifts from here and there. In particular, I was unable to resist to her little forest animals.

A Sunday at home full of joy and hard-work with two workshops : one for making pompoms and the other to cook alfadores with dulce de leche (a Peruvian specialty). Pompoms ended on our Advent wreath, and about the shortbread cookies... nothing was left!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je craque pour la petite bête de la forêt et vivement ce week end pour essayer ta recette
Répondre
L
Oh mince alors ! Une amie m'a offert de la dulce de leche rapporté direct d'Amérique du Sud où elle vivait et j'aurai bien tenté cette recette mais mon mari a tout dévoré !<br /> Il faut dire que sur les crêpes avec les premiers froids c'était délicieux !<br /> Le petit peuple de la forêt c'est aussi le thème choisi chez nous pour la déco de Noël cette année !<br /> Le courrier est parti lundi tu devrais le recevoir demain...<br /> J'espère que tout va bien<br /> Bonne soirée et à bientôt
Répondre
S
Mhhhh ca donne envie! Et moi j'ai la chance de vivre en Espagne et d'en trouver des déjà tout prêts! (sûrement moins bons que ceux faits maison, évidemment, mais je suis un peu flemmarde... :P)<br /> J'écris un blog sur ma vie d'étrangère à Madrid avec mes impressions et commentaires, ca serait génial si tu pouvais passer y jeter un coup d'oeil et me donner ton avis :) Merci d'avance et bonne<br /> continuation!<br /> http://journeyofalonelybird.blogspot.com
Répondre
B
tes sablés sont bien tentants !!<br /> nous les préparatifs seront pour ce WE ou nous avons le bonheur d' avoir nos 5 avec nous pour cette entrée ds l' avent!<br /> biz à vous 9
Répondre
S
Je trouve magnifique vos pompons, ils m'ont inspiré comme toujours. Je suis totalement sous le charme de votre univers et viens régulièrement avec mes filles prendre un peu de repos, d'air frais et<br /> d'inspiration sur votre blog depuis longtemps déjà.
Répondre

Shop portraits

 

 

Shop Illustrations

 

BigLove_shopIcon.jpg

 

Check my former blog (ancien blog)

 

To_old_blog

 

Shop crochet bags

 

Shop-7530_l_w120.jpg

 

Shop framed butterflies

 

Shop-7677_w120.jpg