Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 01:20

 

 

Adrienne wears a home made apron dress with extended and lined sleeves, as always, to allow better roll up and ressemble Sunday afternoons country style look. I love it.

I started with a pattern - raglan sleeves, with neck elastic. But, I follwed on directly on my little live model.

Time is flying and patterns for little girls are no longer suitable. I eventually opened in the front and added a little gathered collar. It is more feminine I think.

 

Adrienne porte une robe tablier home made avec des manches comme toujours, rallongées et doublées pour pouvoir mieux les relever et donner à l'allure un air de dimanche à la campagne que j'aime tant...

Après avoir commencé à travailler sur un patron à plat - manches raglan, élastiqué au col - j'ai fini directement sur mon petit mannequin en moulage !

Le temps file et les patrons fillettes ne conviennent plus. J'ai finalement ouvert devant et rajouté un petit col froncé. C'est plus féminin il me semble.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Le"moulage" direct sur mannequin est tres réussi!!!! Je sens que cette robe sera portée non stop! Bravo!!
Répondre
J
je ne connaissais pas du tout neige, merci pour la découverte.<br /> ces tissus sont ravissants
Répondre
S
Merci pr ton gentil message ! L'ambiance de ton blog est très chouette, je reviendrai !<br /> à bientôt
Répondre
C
C'est vraiment très joli et effectivement, le col donne tout son caractère à la robe.
Répondre
L
c'est magnifique !!!!!<br /> tout en sobriété et délicatesse
Répondre

Shop portraits

 

 

Shop Illustrations

 

BigLove_shopIcon.jpg

 

Check my former blog (ancien blog)

 

To_old_blog

 

Shop crochet bags

 

Shop-7530_l_w120.jpg

 

Shop framed butterflies

 

Shop-7677_w120.jpg